Indétronables iris
L’iris des jardins est populaire depuis les temps immémoriaux, en raison de sa facilité de culture, de la beauté de ses fleurs et de son parfum.
Les toutes récentes créations ont apporté des coloris extraordinaires, tout en conservant la robustesse de l’espèce.
Sobre, cet iris se contente de sols moyens à maigres, pourvus qu’il dispose de soleil et n’aie pas à souffrir d’humidité stagnante. C’est la vivace idéale dans ma rocaille.
Iris Pallida Argentéa en compagnie d’Echinacéas
Plusieurs variétés d’iris sont installés au jardin, des barbus, des Pallida Argentéa avec leur feuillage panaché et des iris Orientalis dans un lieu plus ombragé et plus humide , majestueux et droits comme des « I ».
Mais c’est au cours de l’été qu’il faut penser à le dédoubler au risque de passer à côté de la floraison de l’année prochaine et lui apporter un peu de matière organique.
Study In Black
Plus foncé Before The Storm
Rippling Rose
Voici encore des travaux en vue, refaire entièrement la rocaille, en adaptant les variétés d’iris et les vivaces déjà en place.
Iris Bleu Commun
Près de l’entrée de la propriété, j’ai réalisé cette plate bande où seules des floraisons blanches ont été retenues.
Parmi elles, le superbe rosier Sally Holmes qui part à l’assaut de la cabane à outils, les érigérons qui se ressèment à foison tout comme les euphorbes characcias et enfin les iris orientalis offerts par Dédé du forum au jardin.info et qui forment aujourd’hui une belle masse.