La simplissime quiche Lorraine d’Anne Sophie PIC
Combien de fois vous êtes vous poser la question ? Mais qu’est ce que je vais faire à dîner ce soir ? La solution rapide et équilibrée accompagnée d’une bonne salade aux croutons aillés, c’est la Quiche Lorraine. Mais pas très « Lorraine » me diront les puristes car dans la véritable quiche Lorraine il n’y a pas de fromage.
Je prépare toujours mes pâtes à tarte, elles ont un goût incomparable et sont très rapides à réaliser, alors pourquoi s’en passer ?
Voici une recette d’Annne Sophie PIC tirée de son livre « Recettes pour tous les jours » aux éditions Hachette.Il est composé de tas de recettes faciles et à la portée de tous avec « le petit truc » en plus d’Anne Sophie.
Ingrédients pour 6 personnes :
La pâte :
250 g de farine
125 g de beurre
5 g de sel
1 oeuf
20 g d’eau
La garniture :
100 g de jambon
50 g de comté râpé
12.5 cl de lait
12.5 cl de créme liquide
1 belle cuillère de Moutarde Savora
2 oeufs entiers + 1 jaune
sel
Dans un robot ou à défaut un saladier, mélanger la farine, le beurre ramolli et le sel durant deux minutes.Ajoutez l’oeuf et l’eau. Continuer de mélanger afin d’obtenir une belle pâte homogène et lisse. Mettre la pâte recouverte d’un film au réfrigérateur durant 30 minutes.
Préchauffez le four TH 180, étalez la pâte et déposez la dans un moule diamètre 22 ou 24. Piquez le fond avec la fourchette puis déposez dessus le jambon coupé en dès et le comté. Dans un saladier mettez le lait, la crème, la moutarde puis les oeufs, mélangez bien ajouter un peu de sel puis versez sur le jambon et le comté jusqu’à hauteur des bords de la pâte.
Mettre délicatement au four et laisser cuire pendant 35 minutes. Sortez du four et laissez refroidir quelques minutes avant de déguster votre quiche encore tiède.
One Comment
Elisabeth
Bonjour ! Il faudrait que j’essaye de (re) faire la pâte moi-même. J’ai toujours peur de la rater ! Je n’aime pas quand elle est « sèche ». A essayer, cette recette !