l’hôtel casadelmar…Plus qu’un Hôtel, un bout de Paradis.
Il existe des lieux sur terre qui vous foudroie dès le premier instant.l’hôtel casadelmar en fait parti.Nous avons découvert cet hôtel il y a trois ans et depuis, nous y retournons dès que nous le pouvons.A moins d’une heure d’avion de chez nous, le dépaysement est total. Il suffit de poser un pied sur le sol de Corse pour être sitôt emporté par des effluves de myrthe, immortelle, romarin, muscari et bien d’autres.
Au coeur d’un écrin de verdure…..
Lorsque vous arrivez à l’hôtel casadelmar et que vous en franchissez l’entrée, face à vous, en surplomb, vous serez saisis par cette vue de la mer Méditerranée, belle à vous coupez le souffle. En 2001, ce lieu emblématique de l’ile de beauté à été entièrement rénové et d’autres parties construite, par l’architecte de renom monsieur Jean-François Bodin. Juste une horizontale qui court comme un trait de crayon sous la ligne de crête. Le bâtiment principal est habillé de bois, je pense à du Red Cédar, patiné par la pluie et les embruns, enfoui et désigné, tout à la fois, par le maquis. Au centre, une gigantesque muraille de verre, comme un écran géant, qui nous permets de profiter au mieux de ce panorama, insolent de beauté.
Et quelle beauté !!! Les espaces verts si bien intégrés au paysage, ont été réalisé par le célèbre paysagiste Jean Mus.Ici, vous aurez le sentiment que les végétaux ont toujours existé. Des oliviers, des cyprès de Toscane, quelques pins parasols… C’est comme si le maquis avait toujours accompagné ce bloc de verre et de bois, entouré de plus de 250 espèces d’essences différentes. Certaines venant du bout du monde, je vous laisse découvrir les magnifiques pieds d’Erythrina Crista-galli, les Phormiums, les Cycas .Pour un artiste, la création passe par l’illusion. Au final, le maquis semble avoir repris ces droits, harmonisé par l’homme mais respecté dans sa force élémentaire.
hôtel casadelmar côté mer ….
Sur l’autre versant, la mer Méditerrannée qui s’étend d’un bout à l’autre du golfe, on contemple des bouts de maquis qui dévalent vers la mer et on se laisse transporter par les effluves d’iode qui vous caressent les narines. On fait le vide dans sa tête, on est ici pour se détendre et passer de bons moments. Le personnel, attentif et très professionnel, est toujours à votre écoute et ferait tout pour satisfaire vos attentes. Ici, on se sent un peu chez soi !
Après une journée de plage, une pose détente au bord de la piscine, ou un massage au SPA, on retourne dans sa chambre pour se rafraîchir. Le soleil se couche tout doucement, les températures sont plus supportables et on profite du panorama en sirotant un apéritif sur l’immense terrasse. La mer, étincelante nous éblouie, les lueurs orangées montent doucement sur le golfe, les voiliers rentrent au port. On admire Porto-Vecchio au loin qui se révèle à présent au fond de la rade.
La grande table de l’hôtel casadelmar
Il est temps de passer à table, Le Casadelmar c’est aussi un Chef, et cette année est une grande année pour Fabio Bragagnolo. Il a obtenu une deuxième étoile, récompense suprême avec sa cuisine Franco-Italienne. A l’époque où nous avions découvert ce lieu, il était le second du chef Davide Bisetto et depuis il a fait du chemin Fabio. Ces assiettes présentent une architecture nette et précise où la créativité débridée du chef est conçue sur des techniques parfaitement maîtrisées, le plaisir des yeux précédant celui des papilles.Pour ce soir, nous avons opté pour le menu du chef, je vous laisse découvrir ces magnifiques dressages.
Le jour se lève sur le golfe, la journée s’annonce belle et chaude. Aujourd’hui nous allons profiter de la Plage Casadelmar, mais j’ai pris tellement de photos de ce lieu emblématique, que ce sera la suite de ce billet. Nous poursuivons néanmoins, notre balade de ce côté de la rive car, je ne vous ai pas encore montré le dédale de coins et de recoins, donnant sur la belle bleue.
Il suffit de se diriger vers la mer pour découvrir plusieurs coins de repos, offrant des tables à l’abri des grands arbres qui seront dressées pour prendre un verre ou pour le déjeuner. Plus loin, les transats vous attendent sur lesquels vous pourrez lézarder au soleil avant de descendre les quelques marches pour vous rafraichir dans une eau réchauffée par le soleil.
Pour aujourd’hui, notre balade s’arrête là. Je vous ai fait découvrir le Casadelmar sous toutes ces plus belles coutures et je garde le meilleur pour demain, où je vous emmène sur l’autre rivage, à la découverte de la Plage Casadelmar. Nous irons à la rencontre de Pauline, la Responsable de ce lieu paradisiaque et pour nous c’est toujours un plaisir de la voir, car c’est le signe que nous sommes en vacances. Alors à demain, n’oubliez pas votre maillot et votre crème….les serviettes sont fournies par l’hôtel !
Casadelmar Route de Plombaggia BP 93 20538 PORTO VECCHIO – CORSE DU SUD T 00 33 (0)4 95 72 34 34 F 00 33 (0)4 95 72 34 35 info@casadelmar.fr
4 Comments
Doria
C’est tout simplement paradisiaque !!!
Un super endroit avec une très bonne cuisine !
Bisous, Doria
Crystal
Je vois que tu connais les bonnes adresses ! C’est notre adresse fétiche en Corse, après avoir séjourné durant nos vacances pendant plus de vingt ans, et aux quatre coins de l’ile, je peux te confirmer que c’est bien le plus bel endroit.
Tout est réuni, l’architecture, le jardin et la cuisine…..tout ce que j’aime !
Bises et très bonne journée à toi, ma chère Doria.
Cuisinetcigares
Ma chère Magali !
Mon retour est un enchantement… lorsque je découvre ces billets merveilleux, magnifiques, illustrés par tes photos somptueuses ! Cette Corse, que nous choyons tant, Michel et moi, pour l’avoir parcouru, tout comme toi, sous tous ses angles, je m’y suis évadée, un long instant, grâce à toi, tu m’as fait rêvé !
Merci ! Merci pour tout : pour ces moments d’évasion et encore plus pour tes mots si doux, si réconfortants laissés sur mon blog !
Je t’embrasse et te dis @ bientôt !
Sandy
Crystal
Je suis très heureuse de t’avoir apporter un bol d’air frais, aux parfums du maquis. Je sais, qu’après les mésaventures de cet été, tu en avais bien besoin. Tu m’as manqué, ma belle Sandy, et tes commentaires me font chaud au cœur. Prends bien soin de toi et de ta petite famille, de gros bisous et un excellent week end, ma belle !!