Beignets moelleux de Carnaval
Les beignets moelleux ce n’est pas que pour le Carnaval ! En fait, cette année, j’avais préparé des Bugnes Lyonnaises, vous vous souvenez ? Quoi qu’il en soit, Mardi Gras n’étant pas si loin, c’est avec un peu de retard que j’ai préparé ces merveilleuses douceurs.
L’année dernière c’étaient les traditionnels Chichi frégis, qui étaient à l’honneur. Je dois dire que, depuis que j’ai publié cette recette, vous êtes très nombreux à la consulter chaque jours. Certainement parce que cette recette n’a plus rien de secret pour vous. Au passage je tiens à remercier toutes les personnes qui l’on faite et apprécié. Mais aujourd’hui nous allons faire des beignets avec une recette plutôt très commune. Certains les appellent des « Donuts », d’autres tout simplement beignets. Et pour faire de bons beignets moelleux, il vous faudra, une bonne huile. Voici, une occasion pour parler plus amplement des huiles de fritures.
Le gras c’est la vie, mais quelle huile choisir ?
Afin de préparer des fritures légères et croustillantes à souhait, il convient d’utiliser une matière grasse qui résiste parfaitement aux températures les plus élevées. En fait, la température maximale supportée par une huile est appelée « point de fumée ». Au delà de cette limite, les huiles produisent de la fumée et libèrent des composés toxiques comme les aldéhydes ou des acroléines, irritants pour les muqueuses.
Afin d’éviter ce genre de désagrément, il sera judicieux d’utiliser une huile raffinée comme l’huile d’arachide ou de colza. Ces dernières pouvant attendre 200°C. A savoir que, plus une huile est raffinée, plus elle est stable à la cuisson. Si vous aimez les friture à l’huile d’olive, comme moi, optez pour une huile vierge çà suffira. Réservez les huiles d’olives extra vierge pour l’assaisonnement. Enfin, les autres matières grasses animales comme le saindoux, la graisse de boeuf ou de canard, ont également des « points de fumée » élevées. Ces matières grasses sont très utilisées dans les régions du sud-ouest ou Nord, où elles sont le secret des frites croustillantes.
N’oubliez pas que pour réussir vos fritures, les ingrédients doivent être totalement immergés. En effet, le contact avec l’air transforme les aliments frits en matière molle.
Ici, ces traditionnels beignets sont servis nature. Mais les prochains seront fourrés.
- 250 g de farine
- 40 g de sucre
- 1 oeuf
- 30 g de beurre fondu
- 120 g de lait
- 7 g de levure fraîche de boulanger
- 1 pincée de fleur de sel
- 1 bouchon de Rhum (en option)
- huile de friture
- sucre fin pour l'enrobage
-
Laissez reposer 10 minutes.Faites tièdir le lait et ajoutez la levure. Attention le lait ne doit pas être chaud.
-
Dans le bol du robot, versez la farine, le sucre, le sel, l'oeuf, le beurre fondu refroidi et enfin le mélange lait-levure. Malangez à l'aide du crochet à vitesse moyenne pendant 7 à 10 minutes. La pâte doit se décoller des parois.
-
Laissez reposer votre pâton dans un saladier, recouvert avec un torchon pendant 1H30.
-
Au bout de ce temps de repos, dégassez avec le poing. Fleurez votre plan de travail et déposez la pâte. Etalez-la au rouleau sur une épaisseur de 1 cm. A l'aide d'un emporte pièce en métal, découpez des cercles. Placez ces derniers sur des rectangles de papier sulfurisé, que vous aurez découpé avant. Laissez à nouveau reposer encore 1 Heure 30, recouverts d'un linge.
-
Faites chauffer l'huile 170°C maximum. Plongez vos beignets en saisissant le bout du papier sulfurisé. Le beignet devra se détacher sans problème. Si çà colle, pas de soucis, plongez le papier dans la friteuse directement il va se décoller tout seul. Vous le retirerez délicatement.
-
Lorsque vous plongez vos beignets retournez les tout de suite à l'aide d'une écumoire. C'est ce geste qui va permettre à vos beignets de se développer et de gonfler.
-
Laissez dorer rapidement, puis retournez-les. Sortir du bain de friture et les déposer sur une feuille de papier absorbant. Bien qu'en ayant rajouté de l'alcool, il paraitrait que les beignets soient moins gras.
-
Enrobez-les de sucre fin. Dégustez lorsqu'ils sont encore tièdes.
6 Comments
LadyMilonguera
Tes beignets me font terriblement envie !
Alain
Super recette top tes beignets, facile à faire
Magali
Merci infiniment pour votre retour sur cette recette. Je vais publier d’autres recettes autour des beignets de Carnaval.
Très bon week-end !
Brigitte
Bjr, j’aimerais savoir si ont peut préparer la pâte à beignets la veille ?
Magali
Bonjour,
Oui vous pouvez préparer la pâte la veille, elle n’en sera que meilleure.
Conservez-la dans un contenant hermétique, vous la détaillerez après.
Bonne fin de journée
リアルドール
so it’s no surprise that the foods you eat play a role in boosting your sex life.A nutritious diet can benefit your sex life in many ways:boosting your libidoimproving blood flow and heart healthimproving your staminaEating a diet rich in vegetables and lean proteins — and low in foods that contain sugar and saturated fat — can also help to prevent disorders that affect your libido,ラブドール えろ