Algoflash Naturasol des produits pour jardins biologiques
Cette année, il y a un grand chambardement au potager. Avec l’installation de la nouvelle barrière en bois, j’ai gagné en surface de production en utilisant les bordures qui étaient encombrées par la haie de saule vivant que nous avons arraché dernièrement. Les derniers semis
de tomates sont installés dans le plessis jusqu’alors réservé aux fraisiers et ces derniers ont pris place à l’entrée, au raz du sol. J’ai enrichi le substrat en rajoutant un mélange de terre et de fumier, puis j’ai fait un apport d’engrais naturel de chez Algoflash Naturasol à base de laine de mouton, oui, vous avez bien lu….de la laine de mouton car chez eux, rien ne se perd tout se transforme.
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=vo4KN9gx56g » width= »720″ height= »460″]
C’est un engrais de longue durée (5 mois) qui est composé de 50 % de laine de mouton. A partir d’un processus de fabrication innovant, cette laine est compressée et transformée en granulés. Grâce à leur capacité de rétention d’eau, les plantes résistent beaucoup mieux aux périodes de sécheresse, et cette année avec les grosses chaleurs que nous avons, je peux vous affirmer que mes plants ne souffrent absolument pas du manque d’eau.
Vous pouvez utiliser cet engrais pour tous les légumes du jardin (légumes fruits, salades, légumineuses), ainsi qu’au verger et pour les arbustes à fleurs. J’en ai même mis dans le trou de plantations des Dahlias Café crème, installés dernièrement entre les plants de tomates et je constate que je n’ai jamais vu des feuillages de dahlias aussi développés. Vivement les fleurs je pense qu’elles vont être monstrueuses !
J’ai également arrosé les plants de légumes et les pieds de basilic à proximité avec du purin d’ortie/fougère et consoude de chez Algoflash. Cette préparation naturelle allie les bienfaits de trois plantes couramment utilisées en agriculture biologique.
- L’ortie (34 %), riche en minéraux et en oligo-éléments, favorise la croissance des plantes.
- La consoude (33 %), riche en phosphore et en potasse, favorise le développement des racines et stimule la vie microbienne du sol. Elle assure également une fructification et une floraison optimale.
- La fougère (33 %), riche en calcium et en potassium, stimule l’activité des micro-organismes du sol.
D’utilisation facile, elle est beaucoup moins odorante que les traditionnels purins. C’est un produit que beaucoup de jardiniers se doivent d’avoir dans leur potager, car lorsque les plantes sont renforcées, les maladies sont éloignées.
Un autre produit de la gamme ALGOFLASH Naturasol très simple d’utilisation est le pulvérisateur prêt à l’emploi , à base de savon noir, pour lutter contre le millat des pucerons, fourmis, cochenilles et aleurodes. Cette préparation à base d’huile d’olive, permet de nettoyer la fumagine qui noircit le feuillage et provoque des taches noires qui limitent la photosynthèse des plantes et ralentissent leur croissance.
Pour les jardiniers soucieux de jardiner autrement, Algoflash propose la gamme Naturasol, issue de l’observation de la nature : des solutions alternatives à base d’actifs d’origine végétale, minérale, bactérienne et animale. La plupart des produits Naturasol sont utilisables en Agriculture Biologique*.
Vous trouverez tous ces produits dans les bonnes jardineries et grandes surfaces au rayon jardinage.
4 Comments
Doria
Je ne connais pas du tout ces produits, merci pour la découverte.
Ton jardin est de toute beauté !
Bisous, Doria
Crystal
Ce sont de très bons produits respectueux de l’environnement et c’est une priorité aujourd’hui. Bises ma chère doria
guerin sylvie
bonsoir je découvre votre site avec beaucoup de plaisir, quel jardin magnifique, pouvez vous me dire combien de fois vous utilisez le purin algoflash et l’engrais pour vos cultures de légumes
Merci
Magali
Bonjour Sylvie,
Merci infiniment pour votre visite. Le purin s’utilise pendant le printemps au moment où la végétation redémarre ou après la fructification ou la floraison pour aider les plantes à refaire leurs réserves avant l’hiver.
Pour l’engrais, j’en mets d’abord 25g à la plantation puis 1 fois environ 3 semaines après la plantation, puis 1 fois pendant la fructification.
C’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à tout organiser sur un calendrier.
Très bon week-end !
Magali