Au mois d’Août dernier, j’ai eu la visite de Monsieur Eric Benckle, photographe pour le magazine Rustica.
Il est venu prendre quelques photos du jardin potager ainsi que du jardin d’ornement et aujourd’hui j’ai eu envie de les partager avec vous….elles sont tellement belles.
Merci d’avoir immortalisé ces quelques moments de bonheur !!
On commence la visite par le jardin potager ….
Vue d’ensemble de la coursive ….
Pieds d’aubergine Bonica et Clara greffées qui ont donné à foison
Tomate greffée Cocktail, celle que j’utilise pour la réalisation de mes tartes fines à la tomate
Pieds de tomates de cette année 2013.En premier plan ce sont les semis de variétés anciennes, en dernier plan les tomates greffées.
Le choux de Saint Saëns. Il joue la “Star du Potager 2013” avec ces magnifiques couleurs.
Prenons une pause….il fait si chaud !!
Les fleurs sont toujours plantés à proximité des légumes au potager, cela fait parti du compagnonnage.
L’hôtel à insectes de l’oncle Jacques, un abri pour l’hiver. Autant prendre soin de mes “aides-jardinier”.
A l’extérieur du potager , voici un massif de Cotinus “Grâce” tout en légèreté avec ces plumeaux, on l’appelle aussi “l’arbre à perruque”. Ces inflorescences tiennent un mois environ avant de s’envoler de ci, de là.
Vue sur le verger qui est maintenant à l’ombre
Deux potées de Dasylarion trônent autour de la piscine.
En premier plan un beau sujet de citron “Caviar”
Détail du feuillage
Les plans de stipas prennent des couleurs “Anges Blonds”, telle une chevelure qui bouge au grès de vent. Ne les appellent on pas “Cheveux d’Ange” ?
On poursuit la visite du côté des plate-bande d’Hydrangéas. Plus de 70 variétés sont installées au jardin…toutes plus belles les unes que les autres….
Cette année, un nouveau cultivar les a rejoint; Il s’appelle “RED BARON”.
Hostas, Brunnera Jack Frost et Fougère… le trio gagnant des plate bande d’ombre. Les feuillages ont aussi leur mot à dire. Fins, découpés ou laciniés, ils participent aux effets vaporeux. Clairs ou métalliques, ils reflètent la lumière, quant le vert
En premier plan, petit érable deviendra grand. Voici le beau Shirasawanum Aureum, installé en lisière de la pinède. L’ombre des pins maritime le protège des rayons brûlant du soleil du Midi.
Hydrangéas Macrophylla
Un des mes préféré, le Quercifolia “Vastérival”, j’aime la délicatesse de ces fleurs doubles. Une obtention né au jardin qui porte son nom du temps de la Princesse Strudza.
Vue sur la plate bande des vivaces, gauras, géraniums et persicaires. Ces fines fleurs allègent ce massif, et elles prospèrent au fil des ans.
Potées autour de la maison
J’espère que cette visite vous a plu, il faut dire qu’avec le froid qu’il fait dehors quelques photo d’été réchauffent un peu.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus