Glaces sans sorbetière
Un nouveau challenge, nouveau défit avec Stéphane Gigandet. Voici ma participation au concours des desserts glacés avec ces glaces sans sorbetière. Avec ces grosses chaleurs on a pas trop envie de cuisiner, on a envie de fraîcheur, d’un dessert simple, beau et gourmand à la fois que la plus novice des cuisinières est capable de réaliser. Je pense même qu’il s’agit ici de la recette la plus courte que je n’ai jamais posté sur mon blog. Les enfants vont adorer !!! Demandez leur de vous aider à couper les fruits en morceaux. Le plus compliqué est de vous procurer les moules à « Esquimaux », bien que maintenant avec internet tout est possible. C’est une recette que j’ai trouvé sur Printerest qui est une véritable source d’inspiration et de partage, son auteur est la belle Killie Van du blog lezoemusings.
Vive les yogourts !
Les glaces au yogourt ont la particularité d’être très faciles à réaliser. Le principe est de mélanger des brassés avec des fruits et du sucre ou du miel. On verse cette préparation dans les moules et hop….au congélateur ! Vous pourrez éventuellement, mixer les fruits dans un blender avant de les rajouter au laitage, ou pour les intolérantes aux produits laitiers, utiliser du lait de coco , d’amande ou de soja. Pour les plus pressées il existe les yogourts à boire, déjà aromatisés.
Pour cette première recette de crème glacée, j’ai voulu faire dans la simplicité. L’effet est garanti et la saveur lactée et onctueuse est juste parfaite. A vous de jouer avec les couleurs des fruits, chacun pourra laisser aller sa créativité avec ce dessert simplissime, un dessert comme on les aime toutes en période estivale.
Ingrédients pour huit esquimaux
4 Yaourts vanille Fruits au choix (Framboises, Myrtilles, Groseilles, Kiwi…) Muesli Miel en OptionDans un saladier, mélanger les quatre yaourts à la Vanille avec les fruits coupés en morceaux, goûtez….. si vous préférez avec un peu plus de sucre rajouter un peu de miel, mais ici, je m’en suis passée. Remplir les moules en terminant avec quelques morceaux de muesli (Aux fruits rouges dans cette recette). Placer les bâtons en bois dans les orifices à cet effet, mettre le couvercle et placer pendant au minimum 5 heures au congélateur. Personnellement je les ai laissé 24 heures, le temps qu’ils puissent bien prendre au frais.
Varier les formes…et les plaisirs.
Si vous ne trouvez pas ces fameux moules à Esquimaux, je vous conseille d’utiliser les contenant de « petits suisses » usagés, ça fonctionnera aussi très bien. Pour un style SO CHIC, des moules à demi-sphère en silicone seront d’un plus effet, servis démoulés sur un disque de biscuit sablé breton. Je vous donnerais la recette dans un autre dessert, j’aime particulièrement celle de Christophe Felder.
Une recette toute en simplicité mais une prise de vue des plus compliquée que je n’ai jamais réalisé !!! 35 degrés et mes glaces qui fondent comme neige au soleil, il faut faire vite et ce n’est pas simple lorsque l’on veut un shooting photo PERFECT ….Mais bon, je pense que c’est quand même pas si mal.
A votre tour de jouer, moi je me pose pour en déguster un…..
8 Comments
Châtaigne
Elle est pour moi cette recette ! Ça a l’air aussi beau que bon 🙂
Magali
Avec grand plaisir Châtaigne 🙂 🙂 🙂
Tu me préviendras, j’irais voir le résultat.
Très belle fin de journée
la Fourmi Elé
Cette idée est géniale ! J’ai déjà fait des frozen yogurts mais pas sous cette forme ! une belle idée très gourmande
Magali
Ce sont mes premières glaces, j’ai hâte d’en faire d’autres, ce dessert offre tellement de possibilités.
Bises 🙂
ptitecuisinedepauline
elles ont l’air délicieuses ces glaces!
Magali
Je viens d’en terminer une…Pas trop sucré, gourmande avec ces morceaux de fruits et très rafraichissante 🙂
Marie Martin
merci!
Magali
Je vous en prie. Merci à vous, pour votre visite.