Pavlova aux fruits rouges
3 blancs d’œufs à température ambiante
90 g de sucre poudre
90 g de sucre glace
60 g de pignons de pin
1 cuillerée à café de Maïzena
1 filet de jus de citron
1 pincée de sel
Allumer votre four Th 120 °. Dans le bol d’un robot ou un saladier, mélanger au fouet les blancs d’œufs. Ajouter la pincée de sel, la maïzena, le filet de jus de citron et le sucre en poudre. Ce mélange doit devenir brillant. Arrêter le fouet et incorporer en plusieurs fois à l’aide d’une Maryse, le sucre glace tamisé. Veillez à ce que les blancs soient bien serrés (fermes).Ajouter en dernier les pignons de pins. Vous pouvez également en garder quelques uns pour parsemer sur les meringues avant cuisson.
Sur un papier sulfurisé, dresser à l’aide d’une poche à douille ou plus simplement en vous aidant de 2 cuillères à soupe. Le temps de cuisson dépendra de la grosseur des meringues, ici je parle de meringues de taille moyenne pour un dessert individuel.
Baissez votre four à 100° et cuire pendant 2 heures au moins. Si vous les aimez plus craquante jusqu’au cœur poursuivre encore 30 minutes afin qu’elle se dessèche.
Mais pour cette recette, il est préférable de conserver un cœur moelleux à souhait.
La meringue étant assez sucrée vous pouvez préparer une crème chantilly sans sucre 300 g de crème fleurette bien froide, récipient compris c’est la le truc de la réussite à laquelle vous incorporerez 100 g de Fromage Philadelphia.
Arroser de coulis de fruits rouges et parsemer de fruits au choix.
De vous décrire cette recette j’en ai l’eau à la bouche…. qu’est ce que c’est bon !!!