Ici, je vous propose une délicieuse recette aux saveurs prononcées de fleurs d'oranger, vanille, orange, gingembre et épices de Noël. Ils sont délicieux et fondants en bouche.
Dans le bol du robot mélangez à la feuille la pâte d'amandes avec l'œuf entier.
Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, le beurre pommade, la fleur d'oranger, les sucres semoule et cassonade, les zestes hachés, les épices, le gingembre et les graines de la gousse de vanille.
Concassez grossièrement les amandes et ajoutez-les au mélange. Tamisez la levure et la farine et incorporez-les à l'appareil. Vous devez obtenir une pâte souple mais ferme.
Versez cette pâte sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrez-la d’une seconde feuille et étalez la pâte en une forme rectangulaire de 8 cm de large et 3 cm de hauteur (pour limiter les chutes).
Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffer le four TH 180°C.
Si votre rectangle de pâte initial n’est pas très net, retaillez-le au couteau pour obtenir une bande de 8 cm de large sur toute la longueur. Enfourner pour 10 minutes environ.
Dès la sortie du four, mettez la bande de pâte au congélateur pour 15 minutes afin qu’elle soit bien froide. Quand la pâte est bien refroidie, détaillez dans la longueur des morceaux de 1.5 cm d’épaisseur et couchez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (vous obtenez ainsi des croquets de 8 cm de long, 3 cm de large et 1.5 cm de haut).
Repassez-les au four à 180° pendant 8 minutes. Laissez refroidir et stockez dans une boîte hermétique.